CLEA CCFI

Déambulation Dansée et musicale à Bailleul

Point de départ

   Cette idée est née d'une rencontre avec Sandrine Ounas - service culture de Bailleul - et Yveline Behague - service patrimoine de Bailleul - courant février 2017. Après discussions, nous imaginons  un point de rencontre possible pour le samedi 1er avril. Cela sera l'occasion de se joindre aux deux services et de s'inscrire dans le Festival « Dites le avec des mots » et « Des journées européennes des métiers d'art ».

L'Improvisible a organisé une jam de contact -improvisation dimanche 5 mars 2017 à Méteren, dans le cadre du CLEA de la CCFI.

Nous avons profité de la salle de sport et de ses confortables tatamis pour tester quelques acrobaties inhabituelles.

Berthen : le loup qui voulait voyager sur la lune

Première action pour le CLEA CCFI dès le 3 février 2017 : mise en corps et en musique de l'histoire du loup qui voulait voyager sur la lune, avec les élèves de l'école de Berthen.  Une heure d'improvisation avec les enfants, avant de rejoindre calmement la classe au son de la Sansula.

 

 

 

L'Improvisible et les résidents du CRTC de Cassel - CLEA CCFI

27-28 février Musée départemental de Flandre à Cassel, « Voyages intérieurs »

La Compagnie l'Improvisible réunit notamment Stéphane Lapalus (musicien) et Marguerite Péchillon (danseuse contemporaine). Nous sommes actuellement en résidence Contrat Local d’Éducation Artistique (CLEA)) en Flandre Intérieure. Cette résidence-mission est organisée par la Communauté de Communes de la Flandre Intérieure (CCFI), la Direction Régionales des Affaires Culturelles (DRAC) et l'Éducation Nationale.

Dans ce cadre, nous avons participé à un projet organisé par le Musée départemental de Flandre de Cassel. L'idée était d'inviter les résidents du CRTC (Centre de Répit Temporaire collectif de Cassel) à des ateliers artistiques en lien avec la nouvelle exposition du musée « A poil et à plumes ».

Réalisé avec l'aide du ministère de la culture et de la communication.

L'Improvisible est en ce moment même en Contrat Local d'Education Artistique sur le territoire de la Flandre Intérieure, grâce à la CCFI (Communauté de Communes de la Flandre Intérieure).

Ce territoire regroupe pas moins de 50 communes, de Hazebrouck à Nordpeene en passant par Houtkerque Bailleul et Nieppe.

Dimanche 19 février, l'Improvisible a découvert le cortège du carnaval de Godewaersvelde. Au menu bonbons bières et confettis.

Marguerite en a profité pour réaliser des photos de l'évènement. Ces photos sont, relayées dans le cadre des "Fenêtres qui parlent", une exposition photo à Lille chez l'habitant.

 

 

Joomla SEF URLs by Artio