Bal chaussette : Spectacle et bal aquatique

  • Duo danse/musique : Une danseuse et un musicien en direct (guitare/percussions)
  • Un spectacle (20 min) suivi d'un bal dansé avec les enfants (30 min)
  • Nombre de participants : 20 à 70
  • Thème : L'eau et toutes ses variantes
  • Public : 2-10 ans
  • Présentation récentes :
    • 8 et 9 novembre : Festival Tiot Loupiot à Rouvroy
    • 19 novembre : école Devos à Mouscron (Belgique)
    • 23 novembre : centre social de l'Hommelet à Roubaix
    • 3 décembre : école Bouchor à Lille

Partenariat avec la Ferme d'en haut

              ferme d'en haut               

 Le spectacle : Une goutte dans l'océan

« Une goutte dans l'océan » est un spectacle danse-musique (duo danseuse - musicien).

Notre parti-pris : susciter l'envie de danser par l'imaginaire et la relation entre la danseuse et le musicien en direct.  Satisfaire cette envie avec le bal, dont la forme est créée en partie avec les enfants (et parfois les parents !).

Le spectacle éveille l'imaginaire des enfants autour du thème de l'eau. Nous suivons le trajet et les avatars d'une goutte d'eau : du ciel à la terre et à la mer, de la mer aux nuages. Le format court permet aux enfants de rester plongés dans l'univers déployé.

Marguerite incarne les différents états de l'eau par une gestuelle spécifique. Une dizaine d'instruments joués en direct évoquent également ces états par leur texture sonore aquatique : xylophone, ballons, udu, bol, tuyau harmonique...

    

Le bal, danse avec les enfants

Le bal aquatique succède au spectacle pour un moment festif et coloré. Nous invitons les enfants à participer activement à la danse au travers une dizaine de séquences guidées, accompagné par le musicien en direct et en interaction avec les petits.
Le final du bal est totalement libre, avec l'accès à la danse et aux instruments de musique (œufs, balafon, metallophone, guijo).

L'articulation spectacle – bal permet aux enfants de s'éveiller à la danse et la musique par l'imaginaire... avant de se jeter à l'eau eux-mêmes.

Fiche technique

Nous sommes autonomes (lumières et son). Seule une prise de courant standard est nécessaire. Nécessite au minimum 6m de large sur 4 m de profondeur. De préférence éviter sol carrelage ou béton.

Conception

Marguerite Péchillon : Chorégraphie – Danse

Marguerite est danseuse, chorégraphe, professeur de danse et fondatrice de la Compagnie « l'Improvisible ». Elle présente régulièrement «  Si j'étais ailleurs », un spectacle jeune public sur la thématique du voyage.

Stéphane Lapalus : Musiques

Stéphane est guitariste, auteur et interprète. Il rejoint la Compagnie en 2008 pour le projet «  Si j'étais ailleurs ». Il intervient régulièrement avec la Compagnie dans les actions auprès de différents publics, notamment lors de jams dansées improvisées parent-enfant (les marmelades).

Sabine Charlot : Photos

    

CONTACT

  • Téléphone : 06 71 55 94 62
  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger la plaquette de présentation :   Page 1   Page 2

 

 

Joomla SEF URLs by Artio